40 bougies pour le Centre d’action bénévole de Boucherville… et un nouveau logo!

Boucherville, le 17 avril 2019 « Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) est une grande histoire d’amour et de cœur… depuis maintenant 40 ans! Sans ses bénévoles, ses employés et ses partenaires, le CABB ne serait pas l’organisme phare de Boucherville qu’il est devenu avec le temps. » a déclaré avec fierté Michel Loignon, le président du conseil d’administration dans son discours d’ouverture de la Soirée reconnaissance des bénévoles 2019 du 12 avril dernier.

Le CABB a pris beaucoup de galon depuis 40 ans avec la mise sur pied de plusieurs services qui font encore aujourd’hui sa renommée : la popote roulante, le service d’accompagnement-transport, l’aide à l’impôt et à la rédaction de formulaires, le soutien aux organismes, les services destinés aux proches aidants d’aînés, etc.

Le CABB est plus que jamais motivé à poursuivre son évolution et à continuer à être l’écoute de la communauté et des bénévoles afin d’offrir une offre de service utile et pertinente. Le bénévolat est un puissant moteur pour créer des richesses collectives. Seulement au CABB, les bénévoles ont réalisé 32 112 heures de bénévolat au cours de la dernière année.

Pour souligner ses 40 ans, le CABB a droit à un cadeau bien spécial. Comme notre oiseau aura un nouveau nid au début de l’année 2020 en déménageant à la future Maison du bénévolat de Boucherville, la direction de l’organisme a décidé de lui offrir un repos bien mérité.

Le traditionnel oiseau sera donc remplacé par un nouveau design plus actuel, plus fort et qui traduit davantage la place que le CABB occupe maintenant dans la communauté de Boucherville.

Ce nouveau logo reprend l’idée du « B » qui se retrouve dans le logo par la Fédération des centres d’action bénévole du Québec. Sans être identique à celui-ci, le «B» du CABB a un double sens. Ce nouveau « B » représente le « B » de « Bénévole » et le « B » de Boucherville. Il représente aussi le cœur de l’ancien logo du CABB. Le « B » est également ouvert pour signifier qu’il y a toujours de la place pour de nouveaux bénévoles.

Pour souligner les 40 ans du CABB, une version adaptée du logo incluant la mention « 40 ans » sera utilisée jusqu’en avril 2020.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca