Conférence destinée aux proches aidants d’aînés : «Quand la musique aide à vivre»

Boucherville, le 31 janvier 2018 — Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) invite les proches aidants d’aînés de Boucherville à assister à la conférence «Quand la musique aide à vivre» de Maurice Rhéaume. Celle-ci aura lieu le vendredi 23 février à 13h, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville.

À la fois bachelier en musique, animateur radiophonique et conférencier, Maurice Rhéaume fera découvrir les vertus thérapeutiques de la musique classique ainsi que le pouvoir exceptionnel de l’écoute de la grande musique pour enrichir son existence. Il traitera également des plus récentes découvertes de la neuroscience qui  confirment les bienfaits thérapeutiques de l’écoute régulière de ce type de musique.

Les outils présentés permettront aux proches aidants d’interagir autrement avec leur aidé et, du même coup, de réduire leur propre stress dans leur rôle d’accompagnement au quotidien.

L’événement est présenté gratuitement grâce au soutien financier de l’organisme Appui Montérégie. Les participants doivent s’inscrire au préalable au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca.

Rappelons que le CABB offre aux proches aidants d’aînés de Boucherville des services de soutien psychologique, d’évaluation des besoins, de répit à domicile, etc. D’autres services sont aussi disponibles dont l’accompagnement-transport, la livraison de repas chauds de la popote roulante, le programme d’appels sécuritaires automatisés PAIR, etc.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Par l’entremise du Carrefour du bénévolat, le CABB recrute des bénévoles et réalise des jumelages avec les organismes ayant besoin de bénévoles. Il répond également aux offres des entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca