Conférence « Prendre en charge sa santé : les multiples facettes de l’autonomie »

Boucherville, le 6 novembre 2019 — Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) invite les proches aidants de Boucherville à la conférence « Prendre en charge sa santé : les multiples facettes de l’autonomie » de Me Danielle Chalifoux. Cette activité aura lieu le mercredi 27 novembre 2019, de 13 h 30 à 15 h 30, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.

Le droit à l’autodétermination nous permet de planifier plusieurs aspects de notre vie future et de faire des choix importants quant à notre vie. Ces choix font notamment en sorte de préserver notre autonomie physique et mentale le plus longtemps possible et de favoriser notre maintien à domicile, et ce, même en perte d’autonomie. 

Quels sont vos droits en matière d’autonomie physique et mentale ? Comment ceux-ci peuvent-ils favoriser votre maintien à domicile, et ce, même en perte d’autonomie ? 

Maître Chalifoux, une experte dans le droit à l’autodétermination en santé, répondra à ces questions à l’aide d’exemples concrets. 

La conférence est présentée gratuitement grâce au soutien financier de l’organisme L’Appui Montérégie. Les participants doivent confirmer leur présence par téléphone au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca. 

Au besoin, une préposée peut offrir une surveillance sécuritaire à domicile sans frais pour permettre au proche aidant de participer à l’activité. Un délai de dix jours ouvrables est exigé.

Rappelons que le CABB offre aux proches aidants d’aînés de Boucherville des services de soutien psychologique, d’évaluation des besoins, de répit à domicile, etc. D’autres services sont aussi disponibles dont l’accompagnement-transport, la livraison de repas chauds de la popote roulante, le programme d’appels sécuritaires automatisés PAIR, etc.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Conseillère aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca