Conférence «Prévenir les chutes à domicile : un incontournable pour les proches aidants»

Boucherville, le 3 avril 2018 – Le Centre d’action bénévole de Boucherville invite les proches aidants d’aînés de Boucherville à la conférence «Prévenir les chutes à domicile : un incontournable pour les proches aidants». Cette dernière est prévue le jeudi 12 avril 2018, de 13h30 à 15h30, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.

La majorité des personnes souhaitent rester le plus longtemps possible à leur domicile. Devant des conditions de santé qui se transforment et faisant face à certaines pertes, il est conseillé de penser à certains aménagements afin de sécuriser sa maison. Les chutes représentent malheureusement la cause principale de blessures et d’hospitalisation chez les aînés. 

Chaque année, des proches aidants se voient dans l’obligation d’assumer de nouvelles tâches liées à la blessure de l’aidé causée par la chute ou d’être eux-mêmes aux prises avec des ennuis de santé liés à une chute. Cette conférence visera à faire prendre conscience des facteurs de risque liés aux chutes et proposera des moyens efficaces et accessibles de prévenir et de réduire les risques de chutes. La conférence sera prononcée par une physiothérapeute du Programme des soins à domicile du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est.

L’événement est présenté gratuitement grâce au soutien financier de L’Appui Montérégie. Les participants doivent s’inscrire au préalable au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca.

Rappelons que le CABB offre aux proches aidants d’aînés de Boucherville des services de soutien psychologique, d’évaluation des besoins, de répit à domicile, etc. D’autres services sont aussi disponibles dont l’accompagnement-transport, la livraison de repas chauds de la popote roulante, le programme d’appels sécuritaires automatisés PAIR, etc.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Par l’entremise du Carrefour du bénévolat, le CABB recrute des bénévoles et réalise des jumelages avec les organismes ayant besoin de bénévoles. Il répond également aux offres des entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat. 

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca