La popote roulante : un service indispensable qui fait du bien

Boucherville, le 11 mars 2014 — Dans le cadre de la Semaine des popotes roulantes qui aura lieu partout au Québec du 16 au 22 mars, le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) désire rappeler l’existence de ce service et souligner le travail exceptionnel de ses bénévoles.

À Boucherville, les bénévoles des services alimentaires préparent et livrent à domicile des repas sains, nutritifs et savoureux les lundis et les jeudis. Les autres jours, des repas congelés sont disponibles. Ces possibilités de repas sont destinées non seulement aux aînés en perte d’autonomie qui désirent rester à domicile, mais aussi aux personnes en convalescence, aux mamans d’un nouveau-né ainsi qu’aux aidants naturels ayant besoin de soutien alimentaire.

Le service de popote roulante est disponible au coût de 5 $ par repas livré comprenant une soupe, un plat principal et un dessert. Pour se prévaloir du service, il suffit de communiquer avec Chantal Paquette, agente aux services alimentaires du CABB qui vérifiera votre éligibilité, au 450 655-9081, poste 224.

Des bénévoles indispensables

Les bénévoles représentent la pierre angulaire du service de popote roulante. Au CABB, ils forment une équipe d’une quarantaine de cuisiniers, d’une vingtaine livreurs et d’une vingtaine de chauffeurs. En plus de fournir des repas à prix modique, nos bénévoles brisent la solitude de bon nombre d’aînés puisque nos livreurs sont, bien souvent, les seules personnes qu’ils verront au cours de leur semaine.

Le CABB est d’ailleurs continuellement à la recherche de nouveaux bénévoles afin de compléter l’équipe des services alimentaires. Informez-vous!

Depuis près de 35 ans, le Centre d’action bénévole de Boucherville fait la promotion de l’action bénévole et communautaire et offre différents services en réponse aux besoins exprimés par la communauté.

 — 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : m.lallier@cabboucherville.ca