Une année hors du commun pour le Carrefour du bénévolat

Boucherville, le 3 juin 2015 — Le Carrefour du bénévolat, un service du Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB), a profité de la 3e édition de son Cocktail des partenaires pour célébrer l’engagement bénévole de l’ensemble de ses partenaires. Cet événement a eu lieu le 2 juin 2015, au Cercle social Pierre-Boucher de Boucherville.

«Ce cocktail représente une occasion unique pour saluer nos partenaires ainsi que les organismes qui ont confié leurs besoins de recrutement de bénévoles au Carrefour du bénévolat. Nous tenons aussi à remercier les entreprises qui nous ont prêté leurs employés au cours de la dernière année.» a expliqué Mme Andrée Themens, présidente du conseil d’administration du CABB.

Pour sa 3e année d’opération, le Carrefour du bénévolat a permis à 32 organismes de bénéficier de son réseau de bénévoles comparativement à 21 organismes pour la même période en 2013-2014. Des bénévoles du CABB ont participé à plus de 57 événements des organismes et regroupements locaux, soit une augmentation de 63 % par rapport à l’année dernière. Finalement, les bénévoles du CABB ont fourni aux organismes de la région un grand total de 5 542 heures de bénévolat, comparativement à 3 097 heures pour la même période l’an passé.
IMG_3316

L’équipe du Carrefour du bénévolat est composée de M. Roger Migneault (administrateur), Mmes Sylvie Cayer (coordonnatrice au développement de l’action bénévole), Christine Sparrow (directrice générale) Jocelyne Rondeau (agente au soutien aux organismes), M. François Vincent (chargé du Carrefour du bénévolat) et de Mme Andrée Themens (présidente du conseil d’administration). Photographe : André Dugas, bénévole

Plusieurs commanditaires se sont associés au Cocktail des partenaires. Le Carrefour du bénévolat remercie tout particulièrement les vins de la maison Les Jamelles, Michel Leblanc Traiteur, Moisson Rive-Sud et la Ville de Boucherville.

Le Carrefour du bénévolat est un service du Centre d’action bénévole de Boucherville. Mis sur pied en 2012, le Carrefour a pour mandat de recruter, de sélectionner et d’assurer la gestion des bénévoles afin de répondre aux besoins des organismes. Il fait également la promotion du bénévolat en soutenant les entreprises et les regroupements qui désirent s’impliquer bénévolement auprès de la communauté en prêtant leurs employés. De son côté, le Centre d’action bénévole de Boucherville offre différents services en réponse aux besoins exprimés par la communauté depuis plus de 35 ans.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : m.lallier@cabboucherville.ca