Votre entreprise souhaite encourager le bénévolat ?

La responsabilité sociale de l’entreprise fait partie des réflexions nécessaires de tout dirigeant. Le bénévolat d’affaires en fait partie et présente bien des avantages : il permet de rassembler vos employé(e)s autour de valeurs, d’un projet différent et mobilisateur ; il permet également de développer des habiletés qui seront utiles ensuite dans le monde de l’entreprise.

Avec son projet Carrefour du bénévolat, le CABB veut rapprocher le monde des affaires et le monde communautaire, pour faciliter les échanges et l’expression de toutes les bonnes volontés, pour améliorer la qualité de notre milieu de vie.

Le Carrefour du bénévolat bénéficie du soutien de la Ville de Boucherville, de l’AGAB (Association des gens d’affaires de Boucherville) et de DEL (Développement économique Longueuil).

Découvrez comment ça marche…

Nous collectons les besoins des organismes et les disponibilités des entreprises qui souhaitent s’impliquer à travers du prêt de personnel, pour assurer des jumelages efficaces et profitables pour tous. Nous vous aidons à trouver un projet qui correspond à vos attentes et à vos valeurs.

Voici quelques exemples d’actions qui illustrent des partenariats réussis :

Avril 2012
Combined d’Amérique, une compagnie d’assurance, fournit des bénévoles pour aider à confectionner les boîtes à lunch pour l’Heure des enfants, un événement qui célèbre les réussites des jeunes. Habitués à optimiser leur travail, les employés font l’admiration de l’organisation par leur efficacité et donnent des conseils aux bénévoles, suscitant un sentiment de fierté qui s’ajoute au plaisir de se rendre utile.

Mai 2012
Commensal, un restaurant de Boucherville, fournit savoir-faire et employés pour les collations de la Fête de la Famille de Boucherville, faisant ainsi découvrir ses produits et s’assurant une visibilité optimale auprès des participants (plus de 1 000 personnes).

Juin 2012
Le centre d’action bénévole de Boucherville soutient la boutique le Coin des Coureurs dans le cadre d’une course organisée sur les îles de Boucherville pour lever des fonds au profit de Moisson Rive Sud.

Août-septembre 2012
Chaque semaine, par roulement, des employés de Holcim Canada, entreprise de matériaux de construction, viennent aider les bénévoles du CABB pour préparer des repas de qualité pour les bénéficiaires de la popote roulante. Une aide précieuse en période estivale, où il est plus difficile de trouver des bénévoles.

Septembre 2012
25 employés du cabinet Samson Bélair Deloitte et Touche viennent faire  une journée de bénévolat au Centre Quatre-Poches pour des travaux d’entretien de leur bâtiment. Ils contribuent ainsi à améliorer le cadre de vie des enfants handicapés qui fréquentent le centre.