Bonne semaine nationale des proches aidants!

Boucherville, le 30 octobre 2014 —Dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants qui se déroule du 2 au 8 novembre 2014, le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) désire souligner le travail exceptionnel des proches aidants et les inviter à recourir aux services du CABB ou à les découvrir.

Grâce à son réseau de 320 bénévoles, le CABB offre des services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Ceux-ci s’adressent tout particulièrement aux familles, aux personnes âgées et aux proches aidants. Les principaux sont :

  • Accompagnement-transport pour les courses ou rendez-vous médicaux
  • Aide pour travaux manuels légers
  • Groupes de cuisine collective
  • Groupes de soutien deuil
  • Livraison de repas chauds (popote roulante)
  • Rencontres amicales auprès de l’aidé pour donner une pause à l’aidant
  • Service de repas congelés
  • Service d’info-références pour connaître les ressources et obtenir de l’aide
  • Service téléphonique d’appels automatisés PAIR

Le CABB offre d’autres services notamment du soutien aux jeunes familles, de l’aide pour compléter les déclarations de revenus, les spectacles CABbaret des aînés et plusieurs formations. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec nous au 450 655-9081 ou consulter le www.cabboucherville.ca.

Les proches aidants à Boucherville
Les proches aidants sont ces personnes qui offrent, sans rémunération, du soutien à un enfant, un conjoint, un parent, un ami ou à un autre membre de la famille atteinte d’une incapacité. À Boucherville, plus de 6 177 personnes agiraient à titre de proche aidant. Plus de 78 % d’entre eux seraient âgées de 50 à 84 ans et 29 % seraient un proche aidant depuis plus de 10 ans.

VIsuelweb

 Mention de source : Regroupement des aidants naturels du Québec

Le Centre d’action bénévole de Boucherville fait la promotion de l’action bénévole et communautaire tout en offrant différents services en réponse aux besoins exprimés par la communauté. Une histoire d’engagement et de dévouement depuis maintenant 35 ans!

 — 30 —

Source :

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : m.lallier@cabboucherville.ca