Le CABB présente la conférence : «Les besoins d’écoute et de sécurité»

Boucherville, le 27 septembre 2017 — Le Centre d’action bénévole de Boucherville invite la population à prendre part à la conférence Les besoins d’écoute et de sécurité de l’auteure et conférencière Jacinthe Chaussé. La présentation aura lieu le mercredi 4 octobre 2017, de 13 h 30 à 15 h, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville.

Les gens qui vivent des épreuves difficiles ressentent souvent le besoin de se sentir entendus et rassurés. De quel type d’écoute ont-ils besoin pour se sentir en confiance ? Comment les apaiser lorsqu’ils sont anxieux ?

Pour offrir un support adéquat, Mme Chaussé expliquera qu’il  s’agit de mettre en pratique certaines règles particulières de communication dont le feed-back, le décodage et l’objectivité.

La conférence est offerte gratuitement aux bénévoles actifs du CABB. Des frais de 10 $ sont demandés aux autres participants. L’inscription est obligatoire pour tous au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : m.lallier@cabboucherville.ca