Colorez votre printemps en vous joignant à l’équipe de bénévoles du CABB!

Boucherville, le 24 mars 2021 – Vous cherchez des activités de bénévolat qui correspondant à votre personnalité et à votre horaire? Que ce soit de façon ponctuelle ou récurrente, le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) est l’endroit désigné pour donner quelques heures de son temps et chasser la grisaille de la pandémie.

Services alimentaires du CABB
Le CABB est à la recherche de nouveaux bénévoles afin de combler ses différentes équipes. Des bénévoles sont particulièrement en demande du côté des services alimentaires où quatre types d’activités bénévoles sont offertes. D’une part, une nouvelle équipe de bénévoles disposant d’un véhicule et de bénévoles intéressés à livrer les repas chauds aux bénéficiaires doit être constituées.

D’autre part, un aide général en cuisine ainsi que des aide-cuisiniers sont aussi requis pour compléter l’équipe des services alimentaires.

Aide pour se familiariser avec Zoom
Étant donné la pandémie, les conférences destinées aux proches aidants d’aînés sont organisées en mode virtuel. À raison de quelques heures par mois, des bénévoles sont demandés pour aider les bénéficiaires à se familiariser à Zoom. Aucune connaissance particulière n’est nécessaire, il suffit d’être à l’aise avec Zoom.

Autres possibilités de bénévolat
Le CABB est en recrutement pour intégrer de nouveaux bénévoles aux équipes suivantes :

  • Appels de bienveillance auprès de citoyens vivant de la solitude;
  • Aide aux proches aidants en offrant une présence-surveillance de deux heures par semaine avec le même aidé pour dégager le proche aidant.

Le détail des postes bénévoles à combler disponible sur le www.cabboucherville.ca. Merci de signaler votre intérêt en communiquant avec Nicole Bell au 450 655-9081, poste 231 ou par courriel à info@cabboucherville.ca.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Conseillère aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca