Conférence « De la procuration générale au mandat de protection »

Boucherville, le 26 septembre 2018 — Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) invite les proches aidants ainsi que les familles soutenant un parent âgé à la conférence « De la procuration au mandat de protection» de Me Roxanne Larocque, notaire. Cette conférence aura lieu le mardi 17 octobre 2018, à 18 h 30, à la Bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère (501, chemin du Lac), à Boucherville.

Vous songez à faire votre mandat de protection ou votre procuration générale ? Vous vous demandez si le mandat de protection ou la procuration générale doivent être fait avant ou après l’inaptitude ? Vous avez des questions et des inquiétudes quant au moment opportun de faire homologuer votre mandat ? Vous détenez une procuration, mais votre proche devient inapte et vous vous demandez si cette procuration est toujours valide ?

Cette présentation de Me Larocque se veut un moment pour comprendre les différences et les enjeux légaux entre ces deux documents. 

Me Larocque abordera également la question des directives médicales anticipées. Cet outil légal sert à exprimer vos souhaits et refléter vos volontés de soins en fin de vie à vos proches et aux professionnels de la santé qui seront tenus de les respecter.

La conférence est présentée gratuitement grâce au soutien financier de L’Appui Montérégie. Les participants doivent confirmer leur présence par téléphone au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca. Pour favoriser la participation des proches aidants, une présence à domicile gratuite peut être offerte. Un délai de dix jours ouvrables est requis.

appelons que le CABB offre aux proches aidants d’aînés de Boucherville des services de soutien psychologique (de jour, de soir et la fin de semaine), d’information et de référence, de répit à domicile, des formations, des ateliers, etc. D’autres services sont aussi disponibles dont l’accompagnement-transport, la livraison de repas chauds de la popote roulante, le programme d’appels sécuritaires automatisés PAIR, etc.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Par l’entremise du Carrefour du bénévolat, le CABB recrute des bénévoles et réalise des jumelages avec les organismes ayant besoin de bénévoles. Il répond également aux offres des entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca