Conférence destinée aux proches aidants d’aînés : «Mieux vivre avec les changements»

Boucherville, le 19 février 2020 — Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) invite les proches aidants d’aînés de Boucherville à prendre part à la conférence «Mieux vivre avec les changements» de Denise Julien, intervenante psychosociale. La conférence aura lieu le mercredi 18 mars  2020  à 13 h 30  au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville.

Les changements font partie intégrante de la vie.  L’annonce d’un diagnostic, un deuil ou une nouvelle organisation de vie créent des remous intérieurs. Les personnes vont souvent être déstabilisées, elles perdront certains repères et viendront à faire des renoncements. Comment pouvons-nous mieux vivre ces changements? 

Il y a possibilité de trouver une façon de passer à travers l’inconfort, de s’ouvrir aux nouvelles situations et d’y trouver un plus grand bien-être. La rencontre est conçue pour les proches aidants afin de les outiller face aux nombreux changements liés à leur accompagnement.

L’événement est présenté gratuitement grâce au soutien financier de L’Appui Montérégie. Les participants doivent s’inscrire au préalable au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca.

Au besoin, une préposée peut offrir une surveillance sécuritaire à domicile sans frais pour permettre au proche aidant de participer à l’activité. Un délai de dix jours ouvrables est exigé.

Rappelons que le CABB offre aux proches aidants d’aînés de Boucherville des services de soutien psychosocial d’évaluation des besoins, de répit à domicile, etc. D’autres services sont aussi disponibles dont l’accompagnement-transport, la livraison de repas chauds de la popote roulante, le programme d’appels sécuritaires automatisés PAIR, etc.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Conseillère aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca