Conférence : Les enjeux du stress émotionnel

Boucherville, le 6 mars 2018 — Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) invite ses bénévoles ainsi que les Bouchervillois à assister à la conférence « Les enjeux du stress émotionnel » de Jacinthe Chaussé. Celle-ci aura lieu le mardi 27 mars 2018 de 9 h 30 à 11 h, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville.

Les bénévoles vivent parfois des situations qui les perturbent, provoquant ainsi un état de stress plus ou moins intense. Si le problème perdure, le cerveau déclenche alors une alarme pour inciter la personne à trouver une solution favorable.

Pour éviter l’épuisement, l’anxiété, la dépression ou la démotivation, il est nécessaire de réduire quotidiennement le niveau de stress. À la fois auteure, formatrice et coach de vie, la conférencière Jacinthe Chaussé proposera quelques stratégies en ce sens.

La conférence est offerte gratuitement aux bénévoles actifs du CABB. Des frais de 10 $ sont demandés aux autres participants. L’inscription est obligatoire pour tous au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca avant le 22 mars 2018, 12 h.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Par l’entremise du Carrefour du bénévolat, le CABB recrute des bénévoles et réalise des jumelages avec les organismes ayant besoin de bénévoles. Il répond également aux offres des entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca