Conférence : Mieux comprendre les pertes de la personne aidée, des premiers changements jusqu’à l’inaptitude

 

Boucherville, le 5 mai 2021 – Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) continue d’être à l’écoute de la communauté en offrant une nouvelle conférence venant en aide aux proches aidants.

CONFÉRENCE – Le mercredi 19 mai, 13h30 à 15h30 par vidéodiffusion ZOOM

Venez rencontrer Michelle Hudon-David, travailleuse sociale depuis 19 ans, dont 14 années au soutien à domicile. Elle possède une vaste expérience dans l’évaluation de l’inaptitude auprès des ainés.

Madame Hudon-David utilisera des exemples concrets pour vous permettre de mieux comprendre les changements au niveau de l’autonomie fonctionnelle chez votre proche.

En première partie, la conférencière présentera un portrait global des pertes observables chez la personne aidée dans ses activités quotidiennes et domestiques telles que sa capacité à se nourrir, se déplacer, à prendre soin d’elle-même et de son environnement. En deuxième partie, il sera question de l’évaluation de l’inaptitude. De cette façon, le proche aidant pourra mieux saisir la progression des pertes, des premiers changements jusqu’à l’inaptitude.

Au cours de l’événement, il y aura une période de discussion entre la conférencière et les proches aidants ainsi que des échanges en sous-groupes entre les participants.

Ces activités sont réservées aux proches aidants de Boucherville et aux proches aidants des environs dont l’aidé réside à Boucherville. Les participants doivent obligatoirement s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription officiel sur le site du CABB dans la section Calendrier des événements, en appelant au 450 655-9081 ou en écrivant à info@cabboucherville.ca. Informez-vous auprès du CABB afin d’obtenir de l’assistance pour l’utilisation de ZOOM pour le visionnement à distance.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

450 655-9081
info@cabboucherville.ca