Coronavirus – CODIV-19 : Le CABB continue de soutenir les Bouchervillois

Boucherville, le 18 mars 2020 Avec toute la foulée du Coronavirus, le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) est toujours en opération. Des mesures additionnelles ont été prises afin de renforcer ses standards en matière d’hygiène et de respecter les consignes gouvernementales émises.

Services essentiels maintenus

Plusieurs services sont maintenus avec certaines restrictions. Parmi ceux-ci on retrouve :

L’accompagnement-transport pour les rendez-vous médicaux et épicerie;
La livraison de popote roulante et de mets congelés
Les appels sécuritaires et automatisés PAIR.

La situation actuelle peut entraîner de vives inquiétudes. En conséquence, un intervenant psychosocial est disponible et continue d’offrir un service d’aide, d’écoute et de références téléphonique vers les ressources appropriées.

Service de jumelage familles-gardiens

Sensible aux contraintes de conciliation travail-famille des Bouchervillois, le CABB, en collaboration avec la Ville de Boucherville, a mis en place un service de jumelage entre des gardiens formés ou expérimentés et les familles ayant besoin de gardiens à la maison. Les détails de ce nouveau service ainsi que les formulaires d’inscription pour offrir ses services de gardiennage ou pour obtenir de l’aide à la maison sont disponibles sur le www.cabboucherville.ca/gardiens.

Propager l’entraide

Faire des courses pour un aîné ou aider la communauté à mieux vivre la crise actuelle vous anime? Joignez-vous à notre équipe de bénévoles. Des mesures accélérées pour la vérification des antécédents judiciaires sont présentement en cours.

Pour tous ces services, n’hésitez pas à communiquer avec le CABB au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca. Visitez également lewww.cabboucherville.ca ou notre page Facebook pour être au fait de l’évolution des services offerts.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Conseillère aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254 
Courriel : info@cabboucherville.ca