Coronavirus – COVID-19 : Vous avez besoin d’aide? Vous voulez offrir votre aide? Communiquez avec le CABB!

Boucherville, le 25 mars 2020 — En collaboration avec la Ville de Boucherville, le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) est fier d’annoncer la mise en ligne d’une nouvelle plateforme unique d’entraide et de solidarité à l’intention des Bouchervillois.

À compter d’aujourd’hui, les Bouchervillois confinés à la maison par mesure préventive (tout particulièrement les aînés isolés, vulnérables ou à risque de le devenir) pourront obtenir l’aide d’un bénévole pour faire des emplettes, garder les enfants, renouveler les prescriptions à la pharmacie ou les aider d’une quelconque façon tout en respectant les mesures préventives en vigueur.

À l’inverse, toute personne de 16 à 69 ans ne présentant aucun symptôme de la COVID-19 pourra signaler son intérêt à aider les citoyens dans le besoin.

À partir de la page d’accueil du site Internet du CABB (www.cabboucherville.ca), les citoyens devront compléter l’un des formulaires suivants en fonction de leur situation :

L’un ou l’autre des visuels à repérer sur le site Internet du CABB afin de signaler un besoin d’aide ou son intérêt à devenir bénévole.

Le CABB communiquera avec les citoyens ayant signalé un besoin ou leur intérêt à devenir bénévole dans un deuxième temps.

Un numéro de téléphone a également été mis en place pour les citoyens n’ayant pas accès à Internet. Pour obtenir de l’aide ou pour proposer leur aide, les Bouchervillois peuvent communiquer au 450 650-1286, du lundi au vendredi, entre 9 h et 12 h et de 13 h à 16 h 30.

«Nous sommes persuadés que la nouvelle plateforme d’entraide soulagera bon nombre de citoyens de Boucherville, tout particulièrement les aînés et ceux ayant un réseau social restreint. Plus que jamais, l’entraide doit continuer à être au cœur de nos actions. Malgré la crise qui paralyse le Québec, les bénévoles du CABB sont extrêmement fidèles et disponibles pour répondre aux besoins émergents. Les besoins actuels sont nombreux et d’autres bénévoles sont requis pour assurer la relève à court terme.» souligne Christine Sparrow, directrice générale, du CABB.

Nos équipes sont mobilisées à différentes tâches. Plusieurs travaillent en cuisine afin de préparer et livrer la popote roulante et des mets congelés aux bénéficiaires du CABB. D’autres aident les supermarchés locaux à préparer les commandes alors que d’autres font des courses pour les personnes confinées à la maison. D’autres équipes sont aussi mobilisées à faire des appels téléphoniques de courtoisie auprès des bénéficiaires du CABB afin de vérifier si les aînés ont des besoins non comblés et de les informer des services mis à leur disposition.

Mentionnons par ailleurs que les bénévoles devront également respecter les mesures additionnelles prises afin de renforcer les standards en matière d’hygiène du CABB dans le respect des consignes gouvernementales émises.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Conseillère aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca