Début de l’activité Café-croissant du samedi matin destinée aux proches aidants

Boucherville, le 20 septembre 2018– Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) invite les proches aidants d’aînés de Boucherville à participer à l’activité Café-croissant du samedi matin. Trois activités auront lieu cet automne, soit les samedis 13 octobre,10 novembreet 1erdécembre 2018, de 9 h 30 à 11 h 45, au CABB (20, rue Pierre-Boucher).

Chaque mois, Martine Gélinas (agente de soutien aux proches aidants du CABB) traitera d’un thème précis en lien avec la réalité des proches aidants d’aînés en insistant sur celle des proches aidants sur le marché du travail. Le Café-croissant du samedi matin d’octobre aura d’ailleurs pour sujet : « Se reconnaître comme proche aidant ».

Les participants peuvent participer à un seul Café-croissant du samedi matin comme à plusieurs. Il est toutefois obligatoire de s’inscrire au préalable au 450 655-9081ou par courriel à info@cabboucherville.ca. Café et croissants seront fournis sur place. L’activité est présentée gratuitement grâce au soutien financier de L’Appui Montérégie.

Pour favoriser la participation des proches aidants, une présence à domicile gratuite peut être offerte. Un délai de dix jours ouvrables est requis.

Rencontres individuelles en soirée

En plus des plages horaires de jour, des rencontres individuelles en soirée sur rendez-vous sont nouvellement offertes avec Martine Gélinas qui est aussi travailleuse sociale. Très appréciées, ces rencontres permettent de se confier, d’obtenir des conseils, de mieux comprendre la nature de la maladie et de prévenir l’épuisement tout en améliorant la qualité de vie des proches aidants. Au besoin, les rencontres peuvent avoir lieu par l’entremise des platesformes Skype ou Facetime.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Par l’entremise du Carrefour du bénévolat, le CABB recrute des bénévoles et réalise des jumelages avec les organismes ayant besoin de bénévoles. Il répond également aux offres des entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca