Le CABB présente la conférence : «Mieux communiquer pour mieux aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer»

Boucherville, le 13 mai 2019 — Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) vous invite à la conférence Mieux communiquer pour mieux aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer. Présentée par la Société Alzheimer Rive-Sud, la conférence aura lieu le jeudi 6 juin 2019, de 18 h 30 à 20 h, au Centre multifonctionnel Francine- Gadbois (1075, rue Lionel-Daunais), à Boucherville.

D’entrée de jeu, un complément d’information sur l’Alzheimer et les maladies apparentées et leurs manifestations sera donné. Des moyens pour améliorer la communication ainsi que des attitudes à privilégier avec les personnes atteintes seront ensuite proposés. Cette conférence promet d’aider les proches aidants et leur entourage à dépasser leurs barrières et ainsi maintenir le lien qui les unit à la personne atteinte.
Pour favoriser la participation des proches aidants, l’aide d’une personne à domicile pour s’occuper de l’aidé peut être offerte gratuitement à la maison. Un délai de dix jours ouvrables est requis.

Autres activités à venir destinées aux proches aidants

Quelques places sont toujours disponibles pour les proches aidants d’aînés de Boucherville désirant prendre part aux activités suivantes :

  • Café proche aidant de la Société Alzheimer Rive-Sud : Les séances ont lieu au CABB. La présence à l’ensemble des rencontres de jour ou de soir est optionnelle.
    • Rencontres de jour : les vendredis 17 mai et 14 juin 2019, de 13 h 30 à 15 h
    • Rencontres en soirée : les mercredis 22 mai et 19 juin 2019, de 19 à 20 h 30
  • Groupe de soutien Café-croissant du samedi matin : de 9h30 à 11h45, au CABB (20, rue Pierre-Boucher). Groupe ouvert. Il n’est pas nécessaire d’avoir pris part aux autres rencontres.
    • Samedi 1er juin 2019 – thème : «Rechercher l’équilibre»
  • Rencontres individuelles en soirée avec l’intervenante de soutien aux proches aidants : 22 mai et 19 juin, de 18 h à 21 h, sur rendez-vous, au CABB, par téléphone ou par Skype ou Facetime.

Comme pour la conférence Mieux communiquer pour mieux aider un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, les activités sont présentées gratuitement grâce au soutien financier de l’Appui Montérégie. Inscription obligatoire au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca. De l’aide à domicile gratuite est aussi possible pour s’occuper de l’aidé à la maison. Délai de dix jours ouvrables.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca