Explosion du bénévolat à Boucherville pendant la période des Fêtes

Boucherville, le 22 décembre 2017 — Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) a connu une période des Fêtes 2017 effervescente. Plus de 1 125 bénévoles – dont 273 employés issus d’entreprises des environs – ont profité des mois de novembre et décembre 2017 pour faire du bénévolat auprès d’organismes locaux.

Les bénévoles ont entre autres participé à la Guignolée des paroisses, à la collecte de denrées dans les entreprises ainsi qu’à la préparation et à la livraison des paniers de Noël du Comité d’entraide de Boucherville. D’autres bénévoles ont aussi emballé des cadeaux aux promenades Montarville au profit du CABB.

Les cliniques de vaccination du CISSS Montérégie Est, le salon annuel de l’Association des métiers d’art de Boucherville, l’ensemble vocal Les Tournesols ont attiré bon nombre de bénévoles. Il en va de même avec la course Défi des Pères Noël de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher et les dernières activités du 350e anniversaire de Boucherville.

«Le bénévolat prend une place de plus en plus importante au sein de notre communauté et j’en suis très fière d’autant plus que les besoins sont en croissance. Mobiliser la population permet de redonner à la collectivité et d’enrichir celle-ci de belle façon. Je remercie les bénévoles ainsi que les entreprises et regroupements qui nous soutiennent dans notre mission. » a soutenu Christine Sparrow, directrice générale du CABB.

 



Par ailleurs, le CABB tient à féliciter les 64 entreprises et les regroupements qui ont découvert ou redécouvert les avantages les avantages d’inciter leurs équipes de travail à faire du bénévolat ensemble. Parmi celles-ci, on retrouve entre autres Click Tire, Agence CFL, Banque de développement du Canada, Carrefour jeunesse-emploi, Multitest, Rachelle-Berry, Rona, les Scouts de Boucherville, Magnus, Arcelor Mittal, Duval Auto, Mitsubishi, Provigo, Café Expert, Nation Sport, Banque Scotia et La Boîte Légale.

Merci également aux élèves de l’école secondaire De Mortagne, de l’école orientante L’Impact et à ceux du Centre de formation en entreprise et récupération des Patriotes qui ont fourni une aide fort appréciable aux différents organismes ayant eu recours aux bénévoles.


Quand et comment devenir bénévole au CABB?

Participez à l’une de nos prochaines séances d’information publique ou communiquez avec le CABB au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca


Rappelons qu’outre le recrutement de bénévoles, le CABB offre des services de recrutement et de jumelages de bénévoles entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat. Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre aussi plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : m.lallier@cabboucherville.ca