Journée des proches aidants 2018 : Du théâtre pour sensibiliser à la réalité des proches aidants

Boucherville, le 23 octobre 2018 – Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) invite les proches aidants et les professionnels travaillant de pair avec ceux-ci à la conférence théâtrale Au-delà des mots : paroles de proches aidants. Présentée dans le cadre de la Journée des proches aidants d’aînés du CABB, celle-ci aura lieu le jeudi 8 novembre 2018, dès 13 h 30, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville.

Au cours de cette conférence théâtrale, les participants découvriront le parcours d’Édith et de Michel, deux proches aidants dont le conjoint était atteint de la maladie d’Alzheimer. Chacun de leur côté, ils ont connu le choc, la colère, l’épuisement, le désespoir, mais par- dessus tout, l’amour et la fidélité. Sur scène, ils évoquent leur parcours singulier.

La conférence est présentée gratuitement grâce au soutien financier de l’organisme L’Appui Montérégie et de la Ville de Boucherville. Les participants doivent s’inscrire par téléphone au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca. Pour favoriser la participation des proches aidants, une présence à domicile gratuite peut être offerte. Un délai de dix jours ouvrables est requis.

Rappelons que le CABB offre aux proches aidants d’aînés de Boucherville des services de soutien psychologique (de jour, de soir et la fin de semaine), d’information et de référence, de répit à domicile, des formations, des ateliers, etc. D’autres services sont aussi disponibles dont l’accompagnement-transport, la livraison de repas chauds de la popote roulante, le programme d’appels sécuritaires automatisés PAIR, etc.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Par l’entremise du Carrefour du bénévolat, le CABB recrute des bénévoles et réalise des jumelages avec les organismes ayant besoin de bénévoles. Il répond également aux offres des entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca