Journée internationale des bénévoles : 869 mercis aux bénévoles du CABB

Boucherville, le 23 novembre 2016 —Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) profite de la Journée internationale des bénévoles qui se tiendra le 5 décembre prochain pour remercier une fois de plus ses 869 bénévoles.

« Les bénévoles sont une force active de notre communauté. Qu’ils aient quelques heures par semaine ou par année à offrir, les bénévoles du CABB apportent un réconfort inégalé et un soutien extraordinaire aux proches aidants, aux familles, aux personnes âgées et à l’ensemble des Bouchervillois qui vivent des difficultés temporaires ou permanentes.» a déclaré Denis Bonin, président du conseil d’administration du CABB et lui-même bénévole.

img_4796

Quelques bénévoles du CABB accompagnés de Martine Gélinas, agente de soutien aux proches aidants.

L’année dernière, les bénévoles du CABB ont fourni pas moins de 27 963 heures de bénévolat. Celles-ci se sont traduites en services directs à la population, soit par l’entremise de la préparation et de la livraison des repas de la popote roulante, en faisant de l’accompagnement-transport ou en collaborant aux événements des organismes du milieu. D’autres bénévoles se sont aussi distingués en produisant des déclarations de revenus, en visitant des personnes âgées lors de rencontres amicales ou en effectuant des travaux légers divers.

« Au fil des ans, le bénévolat s’adapte aux nouvelles tendances. En 2015-2016, le CABB a accueilli 177 jeunes bénévoles. De plus, 190 bénévoles ont été libérés par leur entreprise pour faire du bénévolat. De ce nombre, plusieurs ont mis à profit leur expertise professionnelle pour soutenir les organismes communautaires dans leur mission. », estime Denis Bonin.

Pour plus d’information concernant nos services ou pour faire du bénévolat, consultez le cabboucherville.ca ou téléphonez au 450 655-9081. Le CABB est situé au 20, rue Pierre-Boucher.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Par l’entremise du Carrefour du bénévolat, le CABB recrute des bénévoles et réalise des jumelages avec les organismes ayant besoin de bénévoles. Il répond également aux offres des entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca