Journée internationale des bénévoles : Les bénévoles du CABB : Des gens de cœur et d’action

Boucherville, le 26 novembre 2015 —Dans le cadre de la Journée internationale des bénévoles qui se tiendra le 5 décembre prochain, le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) tient à remercier ses 806 bénévoles.

«L’implication bénévole des jeunes, des adultes et des moins jeunes mérite d’être soulignée publiquement. Que votre bénévolat se fasse sur une base régulière ou non, vous apportez un réconfort et un soutien extraordinaire aux proches aidants, aux familles, aux personnes âgées et à l’ensemble des Bouchervillois qui vivent des difficultés temporaires ou permanentes.» a déclaré Christine Sparrow, directrice générale du CABB, dans son message aux bénévoles.

banner-325x325L’année dernière, les bénévoles du CABB ont fourni pas moins de 26 187 heures de bénévolat. Celles-ci se sont traduites en services directs à la population, soit par l’entremise de la préparation et de la livraison des repas de la popote roulante, en faisant de l’accompagnement-transport ou en collaborant aux événements des organismes du milieu. D’autres bénévoles se sont aussi distingués en produisant des déclarations de revenus, en visitant des personnes âgées lors de rencontres amicales ou en effectuant des travaux légers divers.

 

Des besoins importants pour les services aux proches aidants

Plus que jamais, le CABB a besoin de recruter d’autres bénévoles pour son nouveau service de répit destiné à prévenir l’épuisement des proches aidants. Le mandat des bénévoles consistera à assurer une courte présence sécurisante et régulière au domicile de l’aidé afin de libérer le proche aidant. Aucuns soins physiques ne seront à donner.

Pour plus d’information concernant nos services ou pour faire du bénévolat, consultez le www.cabboucherville.ca ou téléphonez au 450 655-9081. Le CABB est situé au 20, rue Pierre-Boucher.

Depuis plus de 35 ans, le CABB fait la promotion de l’action bénévole et communautaire. Il offre aussi différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes par l’entremise de son réseau de bénévoles.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca