Journée nationale des cuisines collectives

Boucherville, le 10 mars 2016 — Dans le cadre de la Journée nationale des cuisines collectives, le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) vous propose d’assister à la conférence « À la défense de la cuisine ! » de Jean-Claude Moubarac, anthropologue et chercheur en nutrition publique. Celle-ci aura lieu le 23 mars 2016, de 17 h à 19 h, au 3222, rue Windsor à Saint-Hubert.

Organisé conjointement par le Regroupement des cuisines collectives du Québec et les gestionnaires des groupes de cuisine collective de la Montérégie, l’événement a pour mission de promouvoir l’importance de cuisiner à partir d’aliments frais et non transformés. Les participants doivent confirmer leur présence au préalable au 450 926- 2386, poste 1.

En plus de la conférence, les participants pourront déguster une soupe et voir une exposition de photos ayant pour thème les cuisines collectives.

Les cuisines collectives à Boucherville

CABB_pub_151126-3_600Cuisiner en groupe vous intéresse? Joignez-vous aux groupes de cuisine collective du CABB! Ceux-ci sont ouverts à tous les Bouchervillois, et ce, peu importe leurs habiletés en cuisine. Les parents de jeunes enfants, les personnes seules et les personnes âgées sont particulièrement les bienvenues.
Pour certains, la cuisine collective représente un moyen idéal pour apprendre à cuisiner alors que d’autres y trouvent leur compte en découvrant de nouvelles recettes et en accédant à de nouvelles saveurs. Lors de chaque rencontre, les participants planifient leur menu selon les soldes de la semaine, cuisinent des repas et quittent avec une réserve de repas sains et nutritifs prêts à mettre au four.
Les personnes intéressées sont priées de communiquer avec Chantal Paquette au 450 655-9081.

Par l’entremise de son réseau de bénévoles, le CABB offre différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : m.lallier@cabboucherville.ca