L’automne, une période idéale pour s’initier au bénévolat

Boucherville, le 19 septembre 2018— Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) est à la recherche de bénévoles. Pour ce faire, participez aux prochaines séances d’information qui auront lieu les mercredis 3 et 31 octobre 2018, à 13 h 30, pour connaître les différentes possibilités. Pour confirmer votre présence ou pour prendre d’autres arrangements, communiquer avec nous au 450 655-9081.

Le CABB recherche des personnes chaleureuses et amicales qui souhaitent faire des activités (discuter, faire la lecture, prendre des marches, jouer à des jeux de société, etc.) avec des aînés souffrant de solitude ou avec des Bouchervillois en perte d’autonomie. Aucune compétence particulière n’est requise et aucun soin de base ne devra être effectué. Il s’agit d’aller au rythme de la personne à accompagner.

Le CABB lance une invitation tout spéciale aux citoyens qui aimeraient cuisiner, prendre des photos, co-animer une activité de jeux de société et faire du travail de bureau. Le CABB souhaite aussi recruter une adjointe aux communications et des bénévoles disponibles pour aller chercher des denrées alimentaires chez un fournisseur.

Des bénévoles pour véhiculer des aînés ainsi que soutenir de jeunes familles sur une base régulière sont également demandés. Le CABB souhaite finalement recruter de nouveaux bénévoles pour réaliser des tâches diverses lors d’événements publics qui se dérouleront prochainement à Boucherville.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : m.lallier@cabboucherville.ca