Le CABB demeure ouvert malgré la 2e vague

Boucherville, le 13 janvier 2021 – Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) tient à informer la population qu’il demeure ouvert et qu’il continue à offrir bon nombre de services, et ce, malgré la 2e vague de COVID-19.

Les principaux services offerts sont :

  • La Livraison de popote roulante et de mets congelés ($)
  • L’accompagnement-transport pour rendez-vous médicaux ($)
  • La préparation et la livraison d’épicerie par un bénévole pour les aînés et les citoyens confinés ou ayant des soucis de santé en lien ou non avec la COVID-19
  • Le service d’aide et écoute gratuit par des intervenants professionnels pour mieux vivre un changement, l’isolement, la solitude, une perte d’emploi, la maladie d’un proche, la perte d’autonomie, les difficultés familiales, etc.
  • Les appels de bienveillance de courte durée afin de s’assurer du bien-être des aînés et de briser leur isolement
  • Les services de soutien aux proches aidants incluant le soutien individuel par l’intervenante, les conférences, les ateliers et les activités (uniquement par téléphone ou par vidéoconférence)
  • Les rencontres amicales par téléphone ou vidéoconférence
  • Le recrutement de bénévoles

Pour ce faire, il s’agit de communiquer avec nous par téléphone au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca. Le service téléphonique est offert du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h ainsi que de 13 h à 16 h 30.

À quoi s’attendre pour les prochaines semaines
Afin de se conformer aux mesures gouvernementales, l’accès au CABB est limité aux personnes identifiées; l’équipe régulière est en télétravail. Le bénévolat à distance est donc la méthode privilégiée (rencontres amicales à distance, appels de courtoisie auprès des bénéficiaires isolés, tâches administratives, préparation et livraison d’épicerie, etc.) pour soutenir la population.

Contrairement à la première vague de COVID-19, les bénévoles de 65 ans et plus – notamment en lien avec la préparation et la livraison de la popote roulante ou du côté de l’accompagnement-transport – peuvent continuer à faire du bénévolat à leur discrétion. Ils doivent toutefois redoubler de prudence, respecter les consignes sanitaires émises et assumer les risques de contamination inhérents.

Par ailleurs, les conférences et les activités du service de soutien aux proches aidants d’aînés de l’hiver 2021 auront lieu comme prévu, mais exclusivement par vidéoconférence. De plus, les activités des partenaires de la Maison bénévolat de Boucherville sont suspendues temporairement, à l’exception de celles du Comité d’entraide de Boucherville.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Conseillère aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca