Le CABB offre deux conférences sur les crédits d’impôt fédéraux et provinciaux pour les proches aidants

Boucherville, le 29 janvier 2020 —  Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) invite les proches aidants à assister à deux conférences sur les crédits d’impôt. Ces deux événements seront présentés le mercredi 5 février 2020 au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois (1075, rue Lionel-Daunais à Boucherville).

De 14 h 30 à 16 h 30, les représentants de Revenu Canada et de Service Canada  présenteront la conférence « Les crédits d’impôt fédéraux et les prestations d’assurance-emploi pour les proches aidants ». En plus d’en apprendre sur les crédits d’impôt et les congés vous permettant de vous absenter du travail pour prendre soin d’un proche, il sera également question de la séparation involontaire. Cette dernière survient lorsqu’un des membres du couple réside dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

En seconde partie, de 18 h 30 à 20 h 30, les professionnels de Revenu Québec présenteront à leur tour le volet provincial avec la conférence « Les crédits d’impôt provinciaux pour aidants naturels ».

Les deux conférences sont présentées gratuitement grâce au soutien financier de l’Appui Montérégie. Les participants doivent confirmer leur présence par téléphone au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca.

Au besoin, une préposée peut se rendre à domicile  afin d’offrir une surveillance sécuritaire sans frais pour permettre au proche aidant de participer à l’activité. Un délai de dix jours ouvrables est exigé.

Rappelons que le CABB offre aux proches aidants d’aînés de Boucherville des services de soutien psychologique, d’évaluation des besoins, de répit à domicile, etc. D’autres services sont aussi disponibles dont l’accompagnement-transport, la livraison de repas chauds de la popote roulante, le programme d’appels sécuritaires automatisés PAIR, etc.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Conseillère aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca