Les cuisines collectives : un autre service du CABB

Boucherville, le 18 mars 2014 — Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) profite de la Journée nationale des cuisines collectives prévue le 26 mars prochain pour rappeler à la population que le service de cuisine collective est offert à même ses locaux.

Chaque semaine, les participants du groupe planifient leur menu, cuisinent deux plats principaux, une soupe ou un dessert et repartent avec plusieurs portions. Les participants se partagent les frais pour l’achat des aliments. Ceux-ci sont d’environ une quinzaine de dollars par semaine, selon les menus établis.

Le CABB souhaite démarrer d’autres groupes de cuisine collective. Les personnes intéressées sont priées de communiquer avec Chantal Paquette, l’agente aux services alimentaires du CABB, au 450 655-9081, poste 224.

Le service de cuisine collective du CABB s’adresse à tous, y compris aux jeunes adultes, aux nouvelles familles et aux personnes âgées, et ce, peu importe leur situation financière. Les avantages sont nombreux. La cuisine collective permet de briser l’isolement des personnes seules, d’apprendre à cuisiner des repas réconfortants de type maison et d’accéder à une plus grande variété de mets ou d’aliments.

Depuis près de 35 ans, le Centre d’action bénévole de Boucherville fait la promotion de l’action bénévole et communautaire et offre différents services en réponse aux besoins exprimés par la communauté.

— 30 —

Mireille Lallier

Agente aux communications et aux relations publiques

Téléphone : 450 655-9081, poste 254

Courriel : m.lallier@cabboucherville.ca