L’été, une période idéale pour faire du bénévolat!

Boucherville, le 29 juin 2017 – Tout au long de l’été et de l’automne, de nombreux bénévoles seront requis pour assurer la bonne marche d’activités culturelles et sportives et d’événements à grand déploiement qui auront lieu à Boucherville. Des bénévoles sont particulièrement demandés pour la collecte de sang du CABB, le Défilé des transports terrestres, la course 30 km des rives, le Triathlon-Duathlon de Boucherville, le Festival Octenbulle et autres événements en lien avec le 350e anniversaire de Boucherville. Que ce soit pour assurer la sécurité, accueillir les visiteurs, assumer des tâches sur le site, les possibilités sont nombreuses et diversifiées selon l’âge des bénévoles, leurs intérêts et leurs disponibilités.

Pour les gens préférant un contact direct avec les bénéficiaires du Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB), des occasions de bénévolat sont aussi disponibles. D’une part, des personnes possédant une voiture sont demandées pour transporter et accompagner les bénéficiaires à leurs rendez-vous médicaux à Montréal. D’autre part, des bénévoles sont requis pour assurer une présence à domicile auprès d’un aidé et ainsi permettre un répit de deux heures par semaine à un proche aidant.

Pour plus d’information, le Carrefour du bénévolat vous invite à sa séance d’information publique du mercredi 12 juillet 2017 à 13 h 30. Merci de confirmer votre présence au préalable au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca. La rencontre aura lieu au 20, rue Pierre-Boucher à Boucherville.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca