Nouvelle cuisine collective

2013 10 15 Paris Ratté 4

Des Parisiennes s’intéressent à la cuisine collective du CABB

Boucherville 8 novembre 2013 – Le Centre d’action bénévole de Boucherville informe les Bouchervillois que le CABB a été représenté par Sylvie Ratté, directrice générale à titre de partenaire du Regroupement des cuisines collectives du Québec (RCCQ) pour un Séminaire et une formation dispensés les 15, 16 et 17 octobre à l’Université Senart, située à Lieuxsaint, en banlieue de Paris.

L’expertise du CABB a été mise à contribution pour aider des étudiants en travail social et des présidentes d’organismes sociaux à mettre en place et à offrir des groupes de cuisine collective aux personnes en situation de pauvreté dans la région parisienne.

Aguerrie, Sylvie Ratté a su démontrer la pertinence d’une telle activité alimentaire pour les jeunes, les familles, les aînés, les aidants naturels et a participé à soutenir le démarrage d’une telle activité alimentaire, accessible et peu coûteuse. Bref, la cuisine collective est une activité d’intégration sociale pouvant se dérouler dans un esprit de convivialité et de plaisir!

Les liens tissés en France avec des travailleuses sociales, des animatrices culturelles et des présidentes d’organismes sociaux, l’Association des Maisons de la Culture et des Jeunes et, la Maison Arc-en-Ciel permettent d’envisager une visite de certains groupes parisiens dans la cadre du 35e anniversaire du CABB et du 25e anniversaire du RCCQ à l’automne 2014.

Pour connaître davantage le fonctionnement d’une cuisine collective: 450.655.9081, poste 224 ou 256.