Mieux connaître les services offerts aux proches aidants – présentation interactive avec des professionnels de la santé et des organismes

Boucherville, le 11 janvier 2021 – Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) est heureux de vous inviter à la première conférence destinée aux proches aidants de l’hiver 2021. Elle aura lieu le mercredi 27 janvier 2021, de 18h15 à 20h45. Dû à la pandémie, l’activité se déroulera en vidéoconférence à partir de la plateforme Zoom.

La conférence a pour titre Mieux connaître les services offerts aux proches aidants de Boucherville: présentation interactive avec divers professionnels et organismes. Vous aurez la chance de connaître les différents acteurs en lien avec l’aide aux proches aidants et de situer cette aide dans votre parcours. Le but est de faire sentir aux personnes aidantes qu’elles ne sont pas seules et que plusieurs ressources sont à leur disposition.

Parmi les professionnels présents, le CABB accueillera :

  • Geneviève Labonté, pharmacienne;
  • Chloé Labelle, médecin de famille;
  • Isabelle Paradis, chef d’administration de programme CISSS Montérégie-Est.

Plusieurs organismes auront aussi l’occasion de se présenter:

  • Chantale Tremblay, agente de développement et de mobilisation de l’Appui Montérégie;
  • Benoit Létourneau, directeur général de la Maison Gilles-Carle de Boucherville;
  • Marie-Josée Marchand, conseillère aux familles de la Société Alzheimer Rive-Sud;
  • Ghislaine Pilon, directrice, Aide à la vie quotidienne d’Amélys.

Les participants à cette activité auront une vision globale de l’aide qui leur est offerte. En effet, que ce soit par un médecin ou un intervenant communautaire, il faut voir l’aide aux proches aidants comme un tout. Anne-Julie Langdeau, coordonnatrice du service aux proches aidants du CABB, animera les échanges afin que les proches aidants connaissent mieux les partenaires prêts à les épauler.

INSCRIPTIONS

Les personnes intéressées doivent s’inscrire au 450 655-9081, par courriel à info@cabboucherville.ca ou en complétant ce formulaire.

La programmation complète des activités est disponible sur le www.cabboucherville.ca.Les activités en lien avec le soutien aux proches aidants sont offertes gratuitement grâce au soutien financier de l’Appui Montérégie.

Pour favoriser la participation des proches aidants, l’aide d’une personne à domicile pour s’occuper de l’aidé peut être offerte gratuitement à la maison. Un délai de dix jours ouvrables est requis.

 

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Conseillère aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca