Première conférence de l’année 2021 au CABB

Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) est heureux de vous inviter à la première conférence destinée aux proches aidants de l’hiver 2021. Elle aura lieu le mercredi 27 janvier 2021, de 18h15 à 20h45. Dû à la pandémie, l’activité se déroulera en vidéoconférence à partir de la plateforme Zoom.  

La conférence a pour titre Mieux connaître les services offerts aux proches aidants de Boucherville: présentation interactive avec divers professionnels et organismes. Vous aurez la chance de connaître les différents acteurs en lien avec l’aide aux proches aidants et de situer cette aide dans votre parcours. Le but est de faire sentir aux personnes aidantes qu’elles ne sont pas seules et que plusieurs ressources sont à leur disposition. 

Parmi les professionnels présents, le CABB accueillera: 

  • Geneviève Labonté, pharmacienne; 
  • Chloé Labelle, médecin de famille; 
  • Isabelle Paradis, chef d’administration de programme CISSS Montérégie-Est. 

Plusieurs organismes auront aussi l’opportunité de se présenter: 

  • Chantale Tremblay, agente de développement et de mobilisation de l’Appui Montérégie;  
  • Benoit Létourneau, directeur général de la Maison Gilles-Carle de Boucherville;  
  • Marie-Josée Marchand, conseillère aux familles de la Société Alzheimer Rive-Sud;
  • Ghislaine Pilon, directrice, Aide à la vie quotidienne d’Amélys. 

Les participants à cette activité auront une vision globale de l’aide qui leur est offerte. En effet, que ce soit par un médecin ou un intervenant communautaire, il faut voir l’aide aux proches aidants comme un tout. Anne-Julie Langdeau, coordonnatrice du service aux proches aidants du CABB, animera les échanges afin que les proches aidants connaissent mieux les partenaires prêts à les épauler.