Recrudescence du bénévolat sans précédent à Boucherville

Boucherville, le 7 septembre 2017 — Le Carrefour du bénévolat, le service de recrutement de bénévoles et de soutien aux organismes du Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB), a profité de la 5e édition de son Cocktail des partenaires pour célébrer l’engagement bénévole de l’ensemble de ses partenaires. Cet événement a eu lieu le 6 septembre 2017, au Cercle social Pierre-Boucher de Boucherville.

Pour sa 5e année d’opération, le Carrefour du bénévolat a permis à 46 organismes de bénéficier de son réseau de bénévoles entre le 1er septembre 2016 au 31 août 2017 comparativement à 21 organismes pour la même période en 2015-2016. Des bénévoles du CABB ont participé à plus de 115 événements des organismes et regroupements locaux, soit une augmentation de  67 % par rapport à l’année dernière. Finalement, 1 865  bénévoles du CABB ont fourni aux organismes de la région un grand total de 9 334 heures de bénévolat, comparativement à 7 771 heures pour la même période l’an passé.

Plusieurs commanditaires se sont associés au Cocktail des partenaires. Le Carrefour du bénévolat remercie tout particulièrement les vins Philippe Dandurand, Le Marché Provigo Sophie Corbeil Provigo, Moisson Rive-Sud et la Ville de Boucherville.

Le Carrefour du bénévolat est le service de recrutement de bénévoles et de soutien aux organismes du CABB. Il est une plateforme permettant de répondre aux besoins des organismes desservant Boucherville par le jumelage de bénévoles. Les bénévoles référés proviennent de tous les milieux, qu’ils soient bénévoles réguliers au CABB, employés d’une entreprise, jeunes de l’implication communautaire ou encore des bénévoles faisant des actions bénévoles sporadiques. En plus du recrutement et du prêt de bénévoles, le Carrefour du bénévolat s’assure que les bénévoles référés aux organismes aient suivi un processus rigoureux de sélection et qu’ils soient formés et encadrés adéquatement.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : m.lallier@cabboucherville.ca