« Répondre aux questions juridiques des proches aidants, êtes-vous bien préparés? »

Boucherville, le 8 février 2021 – Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) présentera l’activité « Répondre aux questions juridiques des proches aidants, êtes-vous bien préparés? », de Me Marie-Christine Mitchell. Il s’agit d’une présentation interactive qui aura lieu le mercredi 24 février 2021, de 13 h 30 à 15 h 30, par visioconférence avec la plateforme Zoom.

Au cours de cette dernière, la notaire Mitchell répondra aux questions des participants en lien avec les sujets suivants :

  • L’inaptitude;
  • Le mandat de protection et son homologation;
  • Le régime de protection et son homologation;
  • L’ouverture d’un régime de protection;
  • Le testament;
  • Les grandes étapes du règlement d’une succession;
  • Le statut juridique du proche aidant avec la mise en vigueur de la Loi 56;
  • Toute autre question juridique présentée par les participants.

 

 

Me Mitchell s’est spécialisée sur les questions touchant les proches aidants et les personnes en perte d’autonomie. Elle est régulièrement la notaire invitée lors de conférences s’adressant à des professionnels de la santé ou aux intervenants du milieu communautaire. Elle est reconnue pour sa capacité à vulgariser les enjeux juridiques de manière simple et conviviale.

Me Marie-Christine Mitchell

 

 

 

 

Les proches aidants de Boucherville ou les proches aidants des environs dont l’aidé réside à Boucherville sont invités à soumettre leurs questions à l’avance par l’entremise du formulaire d’inscription ou à les proposer le jour de la conférence. L’inscription peut aussi se faire par téléphone au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca. Notez que l’activité est présentée gratuitement grâce au soutien financier de l’Appui Montérégie.

Pour favoriser la participation des proches aidants, de l’aide professionnelle à domicile pour s’occuper de l’aidé peut être offerte gratuitement. Un délai de dix jours ouvrables est requis.

À cet égard, de l’aide téléphonique gratuite par des bénévoles est aussi offerte aux personnes qui désirent s’initier à la participation de visioconférence par Zoom.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Conseillère aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca