Semaine de l’action bénévole : Le Centre d’action bénévole de Boucherville célèbre la contribution exceptionnelle de ses bénévoles

Boucherville, le 3 mai 2017 — C’est sous le thème « Bénévoles : Créateurs de richesses » que s’est tenue la Soirée reconnaissance des bénévoles 2017 du Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB). Cette dernière a eu lieu le 28 avril dernier au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville.

Au cours de cette soirée, le CABB a souligné l’implication de nombreux bénévoles dont Mme Madeleine Lapierre ayant cumulé 25 ans de bénévolat au sein de l’organisme.

Le CABB a également tenu à saluer le dévouement de trois bénévoles ayant réalisé chacun plus de 110 heures de bénévolat par année, et ce, pendant cinq années consécutives. Il s’agit de Mmes Fernande Pigeon, Diane Racicot et de M. Roger Migneault. Ceux-ci se sont vu remettre la mention Benoît-Signori.

Bénévole depuis 2009, Mme Francine Robillard Laguë a accepté le prix Rachel-Luc destiné à reconnaître la contribution exceptionnelle d’un bénévole en lien avec l’innovation et la création de services. Le CABB a ainsi voulu souligner sa collaboration à l’implantation et à l’animation du groupe d’entraide Entre retraités lequel a vu le jour en 2017.

D’autres bénévoles soulignant leur 5 ans, 10 ans, 15 ans et 20 ans d’accomplissement ont aussi été honorés. La nouvelle cohorte de bénévole a également été présentée.

Chaque année, la soirée reconnaissance du CABB se veut un moment privilégié afin de reconnaître et de célébrer les bénévoles qui prennent le temps d’aider, d’écouter, d’accompagner, d’accorder du répit et de mettre à profit leur expertise. «Votre implication rejaillit dans la communauté. Au cours de la dernière année, vous avez été 869 bénévoles à offrir de votre temps. Au total, vous avez réalisé plus de 28 000 heures de bénévolat. En plus d’avoir fait la différence auprès des 2 000 citoyens qui reçoivent votre aide, vous incitez également les jeunes, les familles, les employés issus d’entreprises locales, etc. à faire également du bénévolat. Cela fait de vous de véritables agents « Créateurs de richesses » et je vous en remercie sincèrement. » a déclaré M. Denis Bonin, président du conseil d’administration du CABB.

Plusieurs entreprises locales se sont associées à l’événement. Le CABB tient à remercier chaleureusement Click Tire, Line Renaud massothérapeute, Maxi, Chocolats Favoris, Des Fleurs et des Choses, Le Grenier de Julie, Rachelle-Béry, Les Rôtisseries St-Hubert, Cinéma Cinéplex Odéon, Marché Métro Sabrevois, Provigo Le Marché Sophie Corbeil, Restaurant Rouge Bœuf, Moisson Rive-Sud, Restaurant Eggxotic et Uniprix.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca