Semaine de l’action bénévole : Le Centre d’action bénévole de Boucherville célèbre la contribution exceptionnelle de ses bénévoles

Boucherville, le 23 avril 2018 — C’est sous le thème « Je bénévole, tu bénévoles, conjuguons notre bénévolat! » que s’est tenue la Soirée reconnaissance des bénévoles 2018 du Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB). Cette dernière a eu lieu le 20 avril dernier au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville.

Au cours de cette soirée, le CABB a souligné l’implication de nombreux bénévoles dont M. Marc Beaudet ayant cumulé 35 ans de bénévolat au sein de l’organisme. Le CABB a aussi reconnu l’accomplissement de Mme Monique Pellerin comptant 25 ans de bénévolat alors qu’un hommage a été rendu à Mme Anita Deslauriers ainsi qu’à M. Louis-Philippe Bédard pour leurs 20 ans de service.

M. Michel Loignon, président du conseil d’administration, remet un certificat de reconnaissance à M. Marc Beaudet pour ses 35 ans de bénévolat au CABB. Mme Sylvie Bélisle, vice-présidente du conseil d’administration, félicite Mme Monique Pellerin pour ses 25 ans de bénévolat au CABB.
Photographe : Monique Trempe, bénévole, CABB

Le CABB a également tenu à saluer le dévouement de huit bénévoles ayant réalisé chacun plus de 110 heures de bénévolat par année, et ce, pendant cinq années consécutives. Il s’agit de Mmes Lucie Bélair et Christiane Ruel et de MM. Jean-Pierre Bouchard, Valmont Chouinard, Jean-Claude Desmarais, Rolland Lalumière, Denis Lessard et Gérard Villeneuve. Ceux-ci se sont vu remettre la mention Benoît-Signori.

Les récipiendaires de la mention Benoît-Signori 2018 accompagnés par le maire de Boucherville, M. Jean Martel : MM. Gérard Villeneuve, M. Denis Lessard, Jean-Claude Desmarais, Rolland Lalumière, Mme Christiane Ruel, M. Valmont Chouinard, Mme Lucie Bélair et M. Jean-Pierre Bouchard.
Photographe : Gilles Demers, bénévole, CABB

D’autres bénévoles soulignant leurs 5 ans, 10 ans et 15 ans d’accomplissement ont aussi été honorés. La nouvelle cohorte de bénévoles a également été présentée.Chaque année, la soirée reconnaissance du CABB se veut un moment privilégié afin de reconnaître et de célébrer les bénévoles qui prennent le temps d’aider, d’écouter, d’accompagner, d’accorder du répit et de mettre à profit leur expertise. « Que vos actions soient grandes ou petites, chacune de vos contributions enrichit le quotidien et la qualité de vie des Bouchervillois. Le mot «merci» est bien petit par rapport à tout ce que vous accomplissez en vous épaulant.» a déclaré M. Michel Loignon, président du conseil d’administration du CABB.Plusieurs entreprises locales se sont associées à l’événement. Le CABB tient à remercier chaleureusement la boutique Kiffé, Des Fleurs et des choses, Le Grenier de Julie, Line Renaud massothérapeute, Provigo Le Marché Sophie Corbeil, Rachelle-Béry, Bonbon Mania, Chaussures Frank, Click Tire, Les Rôtisseries St-Hubert, Les Touillés, Madisons, Poissonnerie René Marchand, Triple B, Cinéma Cinéplex Odéon, Eggxotic, Giorgio, Moisson Rive-Sud, Party Expert, Saint Laurent café boutique et Uniprix.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca