Semaine de l’action bénévole : Le Centre d’action bénévole de Boucherville célèbre la contribution exceptionnelle de ses bénévoles

Boucherville, le 21 avril 2015 — C’est sous le thème « Le bénévolat, un geste gratuit, un impact collectif » que s’est tenue la soirée reconnaissance 2015 des bénévoles du Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB). Cette dernière a eu lieu le 17 avril dernier au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville.

Au cours de cette soirée, le CABB a souligné les services remarquables de deux dames d’exception totalisant chacune 35 ans de bénévolat au sein de l’organisme, soit Mmes Doris Thibault et Denise Bleau.

Le CABB a également tenu à saluer le dévouement de deux bénévoles ayant réalisé chacun plus de 110 heures de bénévolat consécutives par année pendant cinq ans consécutifs. Il s’agit de Mme Francine Deschamps et de M. Denis Bonin. Ceux-ci se sont vu remettre la mention Benoît-Signori.

CABB_Doris Thibault - 35 ans

Mme Denise Bleau cumule 35 ans de bénévolat au CABB. (Absente : Mme Doris Thibault) Photo : Monique Trempe, CABB

CABB_Francine Deschamps et Denis Bonin

Les récipiendaires de la mention Benoît-Signori : Mme Francine Deschamps et M. Denis Bonin. Photo : Monique Trempe, CABB

Bénévole depuis 15 ans, Mme Micheline Paquin a accepté le prestigieux prix Rachel-Luc destiné à reconnaître la contribution exceptionnelle d’un bénévole en lien avec l’innovation et la création de services. Le CABB a ainsi voulu souligner sa collaboration à l’animation et à la mise sur pied de nouveaux groupes de soutien deuil, l’un des services du CABB.

CABB_Micheline PaquinMme Micheline Paquin reçoit le  prix Rachel-Luc remis par M. Dominic Lévesque, conseiller municipal. Photo : Gilles Demers, CABB

CABB_Andrée Themens

Un hommage a été rendu à Mme Andrée Themens qui s’apprête à terminer son mandat de trois ans à la présidence du conseil d’administration du CABB. Photo : Monique Trempe, CABB

Chaque année, la soirée reconnaissance du CABB se veut un moment privilégié afin de reconnaître et de célébrer les bénévoles qui prennent le temps d’aider, d’écouter, d’accompagner, d’accorder du répit et de mettre à profit leurs expertises. « Sans les employés, plusieurs projets et dossiers ne pourraient être mis de l’avant. Sans nos administrateurs bénévoles, la gestion serait dépourvue de perspective d’unité et de vision globale à long terme. Sans les bénévoles, rien ne pourrait être possible puisque vous êtes les moteurs de l’action. » a déclaré Mme  Christine Sparrow, directrice générale du CABB.

D’autres bénévoles soulignant leur 5 ans, 10 ans et 15 ans d’accomplissement ont aussi été honorés.

En fin de soirée, un hommage particulier a été rendu à Mme Andrée Themens qui terminera en juin son mandat de trois ans à la présidence du conseil d’administration. Émue, celle-ci a déclaré : «Le CABB a la chance de compter sur une équipe de bénévoles en mesure d’offrir des services de haute qualité à la communauté de Boucherville. Je suis fière de votre dynamisme et je vous en remercie.».

Depuis plus de 35 ans, le Centre d’action bénévole de Boucherville fait la promotion de l’action bénévole et communautaire et offre différents service en réponse aux besoins exprimés par la communauté.

 — 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : m.lallier@cabboucherville.ca