Semaine de l’action bénévole : Le Centre d’action bénévole de Boucherville célèbre ses 40 ans avec ses bénévoles

Boucherville, le 17 avril 2019 C’est sous le thème «  40 ans de générosité, ça se fête! » que s’est tenue la Soirée reconnaissance des bénévoles 2019 du Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB). Cette dernière a eu lieu le 12 avril dernier au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville.

Au cours de cette soirée, le CABB a souligné l’implication de nombreux bénévoles dont Mmes Solange Bouchard et Danielle Poitras-Pearson ayant cumulé 20 ans de bénévolat au sein de l’organisme. Le CABB a aussi reconnu l’accomplissement de Mme Colette Aubut et de MM. Alain Gagnon, Denis Lessard et Denis Pearson comptant 15 ans de bénévolat.

Le président du conseil d’administration, M. Michel Loignon remercie les bénévoles  Mmes Danielle Poitras-Pearson et Suzanne Bouchard  célébrant 20 ans de bénévolat au CABB. Mme Colette Aubut ainsi que MM. Denis Pearson, Denis Lessard et Alain Gagnon  ont été récompensés pour leurs 15 ans d’implication.
Photographe : Monique Trempe, bénévole, CABB Photographe : Gilles Demers, bénévole, CABB
En compagnie du Maire Martel (au centre), Mme Gilberte Longtin-Bourret ainsi que MM. Richard Moisan, Guy Cloutier et Dominique Martineau ont reçu la mention Benoît-Signori. Cette mention est remise aux bénévoles ayant réalisé 110 heures de bénévolat par année, et ce, pendant cinq années consécutives.
Photographe : Gilles Demers, bénévole, CABB

Le CABB a également tenu à saluer le dévouement dequatre bénévoles ayant réalisé chacun plus de 110 heures de bénévolat par année, et ce, pendant cinq annéesconsécutives. Il s’agit de Mme Gilberte Longtin-Bourret et de MM. Guy Coutier, Dominique Martineau et de Richard Moisan. Ceux-ci se sont vu remettre la mention Benoît-Signori.

D’autres bénévoles soulignant leurs 5 et 10 ansd’accomplissement ont aussi été honorés. La nouvelle cohorte de bénévoles a également été présentée.

Chaque année, la soirée reconnaissance du CABB se veut un moment privilégié afin de reconnaître et de célébrer les bénévoles qui prennent le temps d’aider, d’écouter,d’accompagner, d’accorder du répit et de mettre à profit leur expertise. «Le bénévolat est un puissant moteur pour créer des richesses collectives. Que ce soit au niveau de l’éducation, du sport, de la santé et des services sociaux, etc. le bénévolat est non seulement partout, mais c’est grâce à toutes nos actions que notre société s’enrichit. Seulement au CABB, les bénévoles ont réalisé 32 112 heures de bénévolat au cours de la dernière année.» a déclaré le président M. Michel Loignon, lors de l’ouverture de la soirée.

Plusieurs entreprises locales se sont associées à l’événement. Le CABB tient à remercier chaleureusement l’Hôtel Mortagne, Benjamin Moore, Les Touillés Café-Traiteur, la Rôtisserie St-Hubert, Le Shack du Pêcheur, Lulu bistro, Provigo Le Marché Sophie Corbeil de Boucherville, le Dépanneur La Ressource, Rachelle-Béry, Mary Kay, Chaussures Frank, Chez Lionel, Poissonnerie René Marchand, Le Grenier de Julie, Institut de beauté Micheline Garcia, Metro Messier Fort-St-Louis, Boutique Lily Vögue, Des Fleurs et des Choses, Chocolatier Philippe Morel, Toujours Pâtes et sauces, L’Amour du pain, Valmont, Cinéma Cinéplex Odéon Boucherville et Boutique Kiffé.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca