Soutenir les aînés : une priorité du CABB!

Boucherville, le 5 février 2020 – Une personne de votre entourage âgée de 50 ans et plus vit des inquiétudes et éprouve des difficultés diverses? Vous croyez qu’elle a besoin d’écoute, de soutien ou qu’elle se sent seule? Dirigez-la vers le service gratuit d’écoute et de références du Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB). 

Une intervenante est disponible 5 jours par semaine pour aider les Bouchervillois âgés de 50 ans et plus à faire face à leurs défis quotidiens et à les aider à reprendre le plein pouvoir sur leur vie. 

«L’isolement, la perte d’autonomie et le réseau social qui s’effrite sont des enjeux fragilisants pour plusieurs aînés. Bien souvent, nos aînés vivent toute une gamme d’émotions désagréables ou perdent leurs repères à la suite de problèmes de santé, d’un deuil ou d’une autre situation déstabilisante.» selon Stéphanie Sénésac, intervenante du CABB spécialisée auprès des aînés.

Plusieurs aînés de Boucherville vivent différentes difficultés et n’osent pas appeler au CABB de peur de déranger. À ce titre, Mme Sénésac insiste : «N’hésitez pas! Ne restez pas seul avec vos inquiétudes. Parler à une personne neutre peut faire une différence pour trouver des pistes de solution qui correspondront à vos besoins.»

En toute confidentialité, les aînés peuvent parler ou rencontrer à leur domicile l’intervenante du CABB. En plus d’écouter et d’offrir du soutien individuel, elle aidera l’aîné à identifier ses besoins, à l’orienter vers les ressources existantes et à l’accompagner dans ses démarches.

Le service d’écoute et de références du CABB est offert gratuitement grâce au soutien financier du Secrétariat aux aînés et du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés vulnérables (ITMAV). 

L’intervenante du CABB, Mme Stéphanie Sénésac, peut être jointe au 450 655-9081, poste 228 ou  par courriel à info@cabboucherville.ca.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

— 30 —

Renseignements :

Mireille Lallier
Conseillère aux communications et aux relations publiques
Centre d’action bénévole de Boucherville
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca