Une 1re Journée des proches aidants à Boucherville

Boucherville, le 22 octobre 2015 – Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) invite les proches aidants de la région à participer à la 1re édition de la Journée des proches aidants. L’événement se tiendra le jeudi 5 novembre 2015, de 15 h à 19 h, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville (1075, rue Lionel-Daunais).

slider_151015

Différentes activités sont prévues au cours de cette grande première organisée dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants.  À 15 h 30, Mme Mélodie Roy du Centre de soutien entr’Aidant prononcera la conférence «Les aidants sont-ils des bénévoles?». À 17 h 30, le CABB procédera à la projection de «Partenaire invisible», un documentaire saisissant sur le quotidien des aidants naturels réalisé et produit par Sylvie Rosenthal. Ces deux activités seront suivies d’une période de questions et d’échanges.

Afin d’offrir un maximum de soutien aux proches aidants, plusieurs organismes desservant Boucherville – dont le CABB – présenteront leurs services de 15 h à 19 h, dans l’aire de kiosques disposée à cette fin.

Les participants intéressés sont priés de confirmer leur présence au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca.

Êtes-vous un proche aidant?
Vous hésitez à laisser votre conjoint seul de peur qu’il ne tombe? Vous assistez votre mère avec ses soins quotidiens? Vous offrez du soutien moral à un proche? Vous accompagnez un voisin à ses rendez-vous médicaux? Vous aidez un membre de votre famille à gérer ses finances? Vous cuisinez des plats pour votre père? Vous êtes un proche aidant!

Les proches aidants prennent soin, sans rémunération, d’une personne de leur entourage avec ou sans liens familiaux. Leur rôle est utile, voire essentiel dans le maintien à domicile de la personne soutenue laquelle est souvent en perte d’autonomie.

La Journée des proches aidants du Centre d’action bénévole de Boucherville est un projet réalisé grâce au soutien financier du  ROMAN/Appui Montérégie.

– 30 –

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : m.lallier@cabboucherville.ca