Vous vous occupez régulièrement d’un aîné tout en étant sur le marché du travail?

Boucherville, le 21 décembre 2018– Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) vous rappelle que des services de soutien sont offerts en soirée et la fin de semaine. Ceux-ci s’adressent aux proches aidants de même qu’à toute personne préoccupée par la santé et le bien-être d’un aîné de Boucherville.

Café-croissant du samedi matin

Effectivement, l’agente de soutien aux proches aidants, Martine Gélinas est disponible en soirée pour des rencontres de soutien et d’information sur rendez-vous. Des activités diversifiées sont aussi offertes en soirée et certains samedis matins.

La prochaine rencontre du groupe de soutien café-croissant du samedi matin aura d’ailleurs lieu le samedi 19 janvier 2019 de 9h30 à 11h45. La rencontre se déroulera sous le thème «Prendre soin de soi tout en accompagnant un proche». 

Être proche aidant implique de nombreuses responsabilités qui vont en s’accroissant et en s’intensifiant. Une réalité qui pose une exigence de base : Prendre soin de soi-même. La rencontre vise à réitérer l’importance de prendre soin de soi dans un contexte d’accompagnement. 

Rencontres individuelles en soirée

En plus des plages horaires de jour, des rencontres individuelles sont aussi offertes de 18 h à 21 h sur rendez-vous avec l’agente de soutien aux proches aidants d’aînés. La prochaine soirée aura lieu le mercredi 23 janvier 2019, au CABB, situé au 20, rue Pierre-Boucher. Au besoin, les rencontres pourront avoir lieu via la plateforme Facetime.

Les activités et les services s’adressant aux proches aidants d’aînés de Boucherville sont offerts gratuitement grâce à la contribution financière de l’organisme L’Appui Montérégie. Les participants doivent obligatoirement s’inscrire au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca. Sur demande, de l’aide professionnelle pour s’occuper de l’aidé et dégager le proche aidant en lui permettant de participer à l’activité peut être offerte gratuitement à la maison. Un délai de dix jours ouvrables est requis.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Par l’entremise du Carrefour du bénévolat, le CABB recrute des bénévoles et réalise des jumelages avec les organismes ayant besoin de bénévoles. Il répond également aux offres des entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat. 

— 30

Mireille Lallier
Agente aux communications et aux relations publiques
Téléphone : 450 655-9081, poste 254
Courriel : info@cabboucherville.ca