Mise sur pied d’un service de jumelage familles-gardiens

COVID-19 :
Mise sur pied d’un service de jumelage familles-gardiens

Pour faire suite aux mesures d’urgence actuelles en lien avec la COVID-19, le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) est sensible aux contraintes de conciliation travail-famille des bouchervilloises rencontrent, avec les enfants à la maison, au lieu d’être à la garderie ou à l’école. Nous savons qu’un grand nombre de parents sont à la recherche d’une solution afin de pouvoir continuer à travailler.

Nous sommes d’avis que la communauté bouchervilloise a grandement besoin de s’entraider. C’est pourquoi le CABB et la Ville de Boucherville ont pensé mettre sur pied un service de jumelage entre des gardiens formés ou expérimentés et présélectionnés*, et les familles de Boucherville ayant besoin de gardiens à la maison.

Le service de jumelage gardien(ne) et famille s’adresse aux citoyens de Boucherville devant continuer de travailler à l’extérieur de la maison, puisqu’ils occupent des emplois clés et essentiels, excluant les employés du système de santé qui sont déjà pris en charge. Il s’agit donc d’un service de gardien qui se déplace dans les familles dans le besoin dans une optique d’entraide et de dépannage encadré par le CABB.

Soyez assurés que le CABB et la Ville de Boucherville ont mis en place toutes les mesures permettant de respecter les consignes et directives gouvernementales dans le contexte de la COVID-19, incluant celle recommandant aux personnes âgées de 70 ans et plus de respecter l’isolement volontaire.

Ce service s’adresse à vous si…

  • Si vous ou un membre de votre famille n’avez pas voyagé à l’extérieur du Québec depuis le 1er mars 2020;
  • Si vous ou un membre de votre famille n’avez pas été invité à être en isolement volontaire;
  • Si vous ou un membre de votre famille n’avez aucun des symptômes suivants :
    • fièvre
    • toux et difficultés respiratoires
    • autres symptômes grippaux

Inscription des gardiens

Autres conditions à respecter :

  • Être un adolescent âgé de 12 ans et plus et avoir réussi le cours de gardiens avertis ou
  • Être disponible et être âgé de 69 ans et moins

CLIQUEZ ICI

Inscription des familles

Autre condition à respecter :

  • Résider à Boucherville

CLIQUEZ ICI

QUESTIONS? COMMENTAIRES?
Martine Tourigny
Centre d’action bénévole de Boucherville
au 450 655-9081, poste 232 ou à info@cabboucherville.ca

*Veuillez noter qu’il s’agit d’un service de référencement uniquement. Bien qu’un effort raisonnable puisse être effectué pour vérifier les antécédents judiciaires des gardiens présélectionnés ni la Ville de Boucherville ni le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) ne se portent garants d’aucune façon des services rendus par les gardiens avec lesquels vous serez mis en contact.