Nos nouvelles

Le CABB recherche un(e) nouvel(le) administrateur(trice) pour joindre son conseil d’administration


31 Janvier 2024

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi, mais surtout, vous avez envie de faire une différence au sein de la communauté et de redonner au suivant? Communiquez avec nous!  Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) est à la recherche d’un nouvel administrateur ou d’une nouvelle administratrice pour siéger à son conseil d’administration (C.A.).

Le CABB est un organisme communautaire ayant pour mandat de promouvoir et de développer l’action bénévole. Grâce à l’engagement de ses bénévoles, le CABB est en mesure d’offrir de nombreux services flexibles et diversifiés, tels que l’accompagnement-transport, la popote roulante, les groupes de soutien pour personnes proches aidantes, le soutien psychosocial aux aîné(e)s de 50 ans et plus, les visites d’amitié, diverses activités sociales et culturelles etc. L’équipe du CABB est empathique, sensible et compréhensive et est formée pour détecter les besoins de la communauté. Notre connaissance de Boucherville et de ses enjeux nous permet d’offrir des services personnalisés en lien direct avec les besoins actuels.

Nous souhaitons compléter et bonifier notre conseil d’administration avec des personnes ayant un profil professionnel en droit, en marketing, en communication, en philanthropie, en santé et services sociaux, ou en administration et finances.

Profil recherché :
• Esprit stratégique, capacité à apporter un éclairage objectif et différent aux problématiques et aux occasions à saisir;
• Capacité de sortir des sentiers battus et de promouvoir l’innovation;
• Aptitude à apprécier l’impact des enjeux, des politiques et des décisions de l’organisation;
• Esprit d’équipe permettant de travailler à l’avancement des travaux du conseil.

Implication dans notre conseil d’administration
Les membres du conseil d’administration jouent un rôle clé dans la gouvernance de l’organisme. Par leurs connaissances et compétences, ils contribuent à assurer l’évolution, la croissance et la pérennité de l’organisation. Il est à noter que le CABB offre des assurances responsabilité pour ses administrateurs.

Notre conseil d’administration est composé de neuf personnes. Les rencontres du C.A. se déroulent en soirée, à raison de 10 par année, en plus de l’assemblée générale annuelle (AGA) qui a lieu en juin. Le conseil doit notamment :
• S’assurer que l’organisme respecte les lois et les règlements auxquels il est assujetti;
• Décider des grandes orientations stratégiques, des priorités et des objectifs de l’organisation et en assurer le suivi;
• S’assurer que l’organisme exécute sa vision et sa stratégie d’affaires en conformité avec sa mission, ses politiques, ses pratiques et ses valeurs.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt avant le 29 février 2024 à monsieur Nicolas Despatis, président du conseil d’administration du CABB, par courriel à l’adresse n.despatis@cabboucherville.ca.

Télécharger la version PDF

Le CABB recherche un(e) nouvel(le) administrateur(trice) pour joindre son conseil d’administration


  Retour

0

Heures de bénévolat

0

Bénévoles actifs

0

Personnes aidées

0

Services rendus

 



DEVENEZ BÉNÉVOLE
FAIRE UN DON
DEVENEZ PARTENAIRE

Nos collaborateurs et partenaires


Le Centre d’action bénévole de Boucherville bénéficie de la générosité de nombreux partenaires qui, par leur appui, joignent leur voix à celle d’un organisme ayant à cœur le bien-être de sa communauté.

Un énorme merci à tous nos bailleurs de fonds, partenaires, commanditaires et donateurs.